Corps
1 décembre 2025

VV28 : le satellite coréen KOMPSAT-7 en orbite !

Texte

Le 1er décembre 2025 à 14h21 (heure locale), le lanceur Vega-C a décollé avec succès depuis le Centre spatial guyanais pour placer en orbite le satellite KOMPSAT-7, au profit de l’Institut coréen de recherche aérospatiale (KARI). Une nouvelle réussite pour le lanceur Vega-C qui clôt l’année 2025 sur une note victorieuse.

Contenu section
Texte

Aujourd’hui, Vega-C a une fois de plus démontré sa fiabilité en propulsant avec précision le satellite KOMPSAT-7 vers son orbite. Ce lancement, baptisé VV28, marque la dernière mission de l’année pour le lanceur léger européen.

 

KOMPSAT-7, développé par l’Institut coréen de recherche aérospatiale (KARI), est un satellite d’observation de la Terre qui vise à fournir des images satellitaires de haute résolution pour répondre aux besoins gouvernementaux et institutionnels de la Corée du Sud. Le satellite a été développé par le KARI sur son site de Daejeon, dans le sud du pays.

 

Prochain et dernier rendez-vous de l'année pour le CSG : le  17 décembre prochain, à 02h01 heure locale (05h01 UTC, 06h01 CET) pour le lancement de la mission Ariane 6 VA266 qui placera en orbite un lot de deux satellites de la constellation Galiléo.

 

Suivez-nous sur les réseaux pour plus d’actualités sur les prochaines missions depuis le Centre spatial guyanais.

Image
Image
Décollage mission VV28 depuis le CSG
Titre

Dans la même rubrique