4 Décembre 2019

Avio

Au Centre spatial guyanais, Avio coordonne les activités du lanceur Vega, mais intervient également sur Ariane 5 via ses filiales Europropulsion et Regulus.

Avio dans le secteur spatial européen

Avio est le maître d'oeuvre lanceur Vega. L'entreprise italienne réalise toutes les activités de conception et de développement du lanceur. Avio est également en charge de ces opérations pour Vega C.

Avio est spécialisé dans le secteur de la propulsion spatiale. En plus des systèmes de propulsion solide et liquide qu'il fabrique pour Ariane 5 et Vega, il produit également les propergols liquides pour les satellites, et solides pour des missiles.


Avio est un des acteurs majeurs des programmes Vega et Vega-C

Avio au Centre spatial guyanais

Coordonner les activités Vega et Vega-C

En Guyane, la société Avio est responsable de toutes les activités liées au lanceur Vega. Elle assure les opérations d'assemblage du lanceur ainsi que la maintenance de ses installations sur l'Ensemble de lancement Vega. Avio sera aussi chargée de l'assemblage de Vega-C, l'évolution du lanceur Vega. Elle a également pour mission de réaliser les différentes adaptations de l'Ensemble de lancement Vega pour accueillir Vega-C.

Fabriquer les moteurs d'Ariane 5 et Vega

Au CSG, Avio est responsable de la fabrication des systèmes de propulsion des lanceurs Ariane 5 et Vega, les éléments qui assurent la poussée du lanceur au décollage. Avio réalise ces missions via deux filiales spécialisées dans la production :

  • Europropulsion, qui fabrique les boosters d'Ariane 5 et de Vega
  • Regulus, qui produit le propergol, un produit de combustion pour les moteurs d'Ariane 5 et Vega.
Avio assure également la production du P120-C, le propulseur commun à Ariane 6 et Vega C.
Les équipes d'Avio procèdent à l'assemblage de Vega

Les équipes d'Avio procèdent à l'assemblage de Vega

ENTREPRISES PARTENAIRES D'AVIO

Entreprises partenaires d'Avio