C’est avec émotion que les 25 lauréats de la promotion 2022 (ou leurs représentants) se sont vus remettre la bourse qui leur permettra de poursuivre des études supérieures dans l’hexagone ou sur le territoire. Comme un passage de relais, ce sont les boursiers des années précédentes, certains toujours en étude, d’autres déjà entrés dans la vie active qui leur ont remis le certificat.
Cette année, parmi les 25 dotations attribuées, on compte :
- 9 dotations d’excellence (jusqu’à Bac+5)
- 13 dotations d’études Rectorat-CNES (jusqu’à Bac+3)
- 3 dotations d’apprentissage (jusqu’à Bac+3)
Récompensés pour leur parcours scolaire et leur projet d’avenir, les 25 lauréats s’engagent dans des études courtes ou longues dans des domaines aussi variés que la médecine, la chimie, l’architecture, le Droit, les Arts dramatiques, l’informatique ou l’ingénierie aérospatiale, mais surtout dans des filières utiles au développement de la Guyane.
Depuis la création du dispositif initial en 1984, près de 275 étudiants de Guyane ont bénéficié d’une bourse du CNES.Plus d'infos sur ce dispositif en cliquant ici.
Ces bourses permettent à la jeunesse de Guyane de se former dans des secteurs économiques dont notre territoire a besoin. Nous avons reçu près de 600 candidatures d’élèves aux parcours exemplaires. Il fallait faire un choix. Félicitations aux lauréats pour leur ambition. Nous leur souhaitons une belle réussite. », a déclaré Marie-José Gauthier, déléguée Espace pour la Guyane du CNES auprès de la Direction du Centre spatial guyanais.