Juice se prépare au décollage
Transfert de salle en salle
Arrivé le 9 février dans une salle blanche du CSG, Juice a retrouvé ses équipes qui l'ont osculté de près pour s'assurer que tous ses éléments fonctionnent. Après de multiples tests et vérifications, Juice a été transféré vers une autre salle blanche, son hall de remplissage, dans le même bâtiment de préparation des charges utiles.
Presque prêt à rejoindre le lanceur
Une fois transféré dans cette nouvelle salle blanche, Juice est relié à l'adaptateur qui lui permettra d'être connecté au lanceur Ariane 5 sous sa coiffe.
MAIS AVANT TOUT : FAIRE LE PLEIN
Avant de prendre place sous la coiffe, Juice doit être rempli en ergols qui lui permettront d'être autonome dans l'Espace une fois qu'il sera ejecté du lanceur. Pour réaliser cette opération en toute sécurité, les ergoliers portent des tenues de protection adaptées à ce type d'opération.
"Juice up your rocket"
Dans le bâtiment d'assemblage final d'Ariane 5, la coiffe s'habille d'un logo particulier, spécialement créé pour Juice : un dessin, celui de Yaryna, gagnante du concours de l'ESA "Juice up your rocket". Elle y représente la Terre, les bras tendu vers Jupiter, à qui elle vient de transmettre Juice.
Ariane et juice bientôt réunis
Pendant ce temps, dans son bâtiment d'intégration, Ariane 5 se prépare. Une fois intégrés, son corps central et ses boosters, sont transférés jusqu'au bâtiment d'assemblage final. Elle n'attend plus que Juice pour l'emmener sur le pas de tir... et bien plus loin.
Pour voir plus d'images et suivre la préparation de Juice, rendez-vous sur nos réseaux sociaux.
En savoir plus sur le lancement de Juice prévu le 13 avril.
e