7 Janvier 2022

Lancement Soyouz VS27

Le premier lancement de l'année est un vol Soyouz ! VS27 s'élancera depuis le port spatial de l'Europe, le jeudi 10 février avec à son bord, les satellites de la constellation OneWeb.

VS27 : le lancement 

  • Charge utile : les satellites de la constellation OneWeb
  • Client : OneWeb, opérateur mondial de télécommunication
  • Orbite visée : orbite terrestre basse - Inclinaison : 90 degrés
Jeudi10février

En 2019, le lanceur Soyouz décollait depuis le port spatial de l'Europe, avec son bord les six premiers satellites de la constellation OneWeb. Trois ans plus tard, Soyouz effectuera la 13ème mission OneWeb, et portera la taille de la flotte à plus de 400 satellites en orbite. 

 

 La mision VS27

Au cours d'une misison d'un peu plus de trois heures, Soyouz placera en orbite de nouveaux satellites de la constellation OneWeb. Ces nouveaux satellites rejoindront les 394 autres déjà en orbite, pour fournir des services de communication planétaire et assurer un accès Internet sans faille, à tous, partout dans le monde.

 

OneWeb : des satellites nouvelle génération

OneWeb Satellites, est une co-entreprise fondée par l'opérateur mondial OneWeb et Airbus Defence and Space.

La mission de OneWeb est de créer une plate-forme de connectivité mondiale via une constellation de satellites de nouvelle génération en orbite terrestre basse. 

La constellation OneWeb fournira une connectivité à haut débit et à faible latence à un large éventail de secteurs clients, notamment l'aviation, la marine, les entreprises et le gouvernement. Au cœur de son objectif, OneWeb cherche à apporter la connectivité aux endroits les plus difficiles à atteindre, là où la fibre ne peut pas atteindre, et ainsi à combler la fracture numérique.

 


Crédits : OneWeb

 Le lien pour suivre le lancement en direct sera communiqué ultérieurement. 

Suivez-nous sur les réseaux pour suivre l'avancé de la campagne de préparation au lancement ! 

Publié dans : 
A propos de :